Loading...
Agenda

10ème Weekend de la Liberté

liberté

Bientôt :

le Weekend de la Liberté!

Du vendredi 20 septembre 2019 à 12h au dimanche 22 septembre 2019 à 12h

Hôtel Sourcéo à Saint-Paul-Lès-Dax

aura lieu le

10ème Weekend de la Liberté

liberté

« En finir avec l’inflation réglementaire et législative : revenir au droit de propriété ! »

Il y aura 7 conférences en journée et 2 dîners débats. Nous allons continuer sur la voie du renouveau initiée l’an dernier. Cette année encore vous découvrirez essentiellement des conférenciers jeunes et qui ne sont jamais intervenus au Cercle Frédéric Bastiat. Il y aura toujours de la convivialité, une foire aux livres, des entretiens vidéos, des ateliers bitcoins, des moments de « respiration » avec balnéo pour ceux qui le souhaiteraient.

liberté

Le programme complet en ligne dans quelques jours

Retenez la date!

Quelques citations de Frédéric Bastiat :

« Personnalité, Liberté, Propriété, — voilà l’homme.

C’est de ces trois choses qu’on peut dire, en dehors de toute subtilité démagogique, qu’elles sont antérieures et supérieures à toute législation humaine.

Ce n’est pas parce que les hommes ont édicté des Lois que la Personnalité, la Liberté et la Propriété existent. Au contraire, c’est parce que la Personnalité, la Liberté et la Propriété préexistent que les hommes font des Lois. » La Loi (1850) 

« La propriété, le droit de jouir du fruit de son travail, le droit de travailler, de se développer, d’exercer ses facultés, comme on l’entend, sans que l’État intervienne autrement que par son action protectrice, c’est la liberté » ( Propriété et loi 1848)

« Tous les intérêts légitimes sont harmoniques. Tous ceux qui adopteront ce point de départ : les intérêts sont harmoniques, seront aussi d’accord sur la solution pratique du problème social : s’abstenir de les contrarier et de déplacer les intérêts. Il ne faut pas étendre artificiellement la solidarité de manière à détruire la responsabilité ; en d’autres termes, il faut respecter la liberté. À la jeunesse française, Introduction des Harmonies économiques (1850)

« Se conserver, se développer, c’est l’aspiration commune à tous les hommes, de telle sorte que si chacun jouissait du libre exercice de ses facultés et de la libre disposition de leurs produits, le progrès social serait incessant, ininterrompu, infaillible. » La Loi (1850) 

Retrouvez les conférences des précédents Weekends de la Liberté et les vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.