Loading...
Événements

2022,Week-end de la Liberté le retour !

2022, Weekend de la Liberté le retour!

Après deux années d’interruption, le Cercle Frédéric Bastiat a décidé d’organiser le 11ème week-end de la Liberté.

Réservez la date!

Il aura lieu du vendredi 23 septembre 2022 à 12h au dimanche 25 septembre 2022 à 12h30 Hôtel Sourcéo à Saint-Paul-Lès-Dax.

Son thème est

« Rendez-nous la Liberté »

Avec le concours de (Par ordre alphabétique) : L’ALEPS, Contrepoints, L’École de la Liberté, Institut pour la Justice.

C’est le seul congrès libéral de France.

 

Inscription weekend- de la liberté 2022

Venez rencontrer en un même lieu, en un seul week-end, un panel de conférenciers de grande qualité. Venez écouter, venez discuter avec, par ordre alphabétique :

Pierre Bentata, Patrick de Casanove, Philippe Fabry, François Facchini,Thierry Foucart, Jacques Garello, Pierre Garello, François Gervais, Claude Goudron, Yorick de Mombynes, Pierre Schweitzer, Pierre-Marie Sève.

Les sujets abordés seront multiples : la monnaie y compris le Bitcoin, la fiscalité, la libre entreprise, la légitime défense, la liberté, le système politique, la démocratie, le libéralisme, les modélisation, l’internet, le CO2, la transition énergétique, le libre choix, la liberté d’acheter, les soins, la COVID et le système de santé.

L’esprit est indépendant et hors pensée unique.

Le tout en présentiel dans une ambiance conviviale et sympathique, où les moments de détente alternent avec les moments de travail.

Tout est organisé pour des échanges de bon aloi dans un cadre agréable. Lors de la foire aux livres les associations, les conférenciers et les auteurs présents se feront un plaisir de dédicacer leurs ouvrages.

découvrir le programme complet.Programme WEL11

Si vous êtes une association, ou un éditeur, et que vous voulez un stand à la foire aux livres il vous suffit de vous inscrire au congrès et de le préciser. Il n’y a pas de supplément à payer.

Vous pouvez dores et déjà vous inscrire INSCRIPTION AU 11ème WEEKEND DE LA LIBERTÉ

Rendez-nous la Liberté :

« Existence, Facultés, Assimilation — en d’autres termes, Personnalité, Liberté, Propriété, — voilà l’homme.

C’est de ces trois choses qu’on peut dire, en dehors de toute subtilité démagogique, qu’elles sont antérieures et supérieures à toute législation humaine.

Ce n’est pas parce que les hommes ont édicté des Lois que la Personnalité, la Liberté et la Propriété existent. Au contraire, c’est parce que la Personnalité, la Liberté et la Propriété préexistent que les hommes font des Lois.

Qu’est-ce donc que la Loi? Ainsi que je l’ai dit ailleurs, c’est l’organisation collective du Droit individuel de légitime défense.

Chacun de nous tient certainement de la nature, de Dieu, le droit de défendre sa Personne, sa Liberté, sa Propriété, puisque ce sont les trois éléments constitutifs ou conservateurs de la Vie, éléments qui se complètent l’un par l’autre et ne se peuvent comprendre l’un sans l’autre. Car que sont nos Facultés, sinon un prolongement de notre Personnalité, et qu’est-ce que la Propriété si ce n’est un prolongement de nos Facultés?

Si chaque homme a le droit de défendre, même par la force, sa Personne, sa Liberté, sa Propriété, plusieurs hommes ont le Droit de se concerter, de s’entendre, d’organiser une Force commune pour pourvoir régulièrement à cette défense.

Le Droit collectif a donc son principe, sa raison d’être, sa légitimité dans le Droit individuel; et la Force commune ne peut avoir rationnellement d’autre but, d’autre mission que les forces isolées auxquelles elle se substitue.

Ainsi, comme la Force d’un individu ne peut légitimement attenter à la Personne, à la Liberté, à la Propriété d’un autre individu, par la même raison la Force commune ne peut être légitimement appliquée à détruire la Personne, la Liberté, la Propriété des individus ou des classes. »

Frédéric Bastiat, La Loi (1850)


Passez de la parole aux actes : faites progresser le libéralisme en France avec le Cercle Frédéric Bastiat

Pour garder son indépendance, le Cercle Frédéric Bastiat ne reçoit aucune subvention. Il ne vit que de vos adhésions et dons. Aidez-nous à populariser les idées libérales.

Vous avez 3 façons concrètes de soutenir le Cercle : vous abonner à la revue « Lumières Landaises », adhérer au Cercle, ou donner.

Passer à l'action pour faire progresser le libéralisme en France avec le Cercle Frédéric Bastiat

One comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.