Loading...
Événements

Conférence COVID, confinement et Liberté

Conférence Webinaire

COVID, confinement et Liberté

par Patrick de Casanove

Le 18 décembre de 18h30 à 19h30 le Cercle Frédéric Bastiat organise une conférence virtuelle sur :

le COVID, le confinement et la Liberté”.

Le Cercle Frédéric Bastiat a pour objectif de promouvoir la pensée de Frédéric Bastiat qui repose sur les Droits Naturels Individuels : Liberté, Propriété, Personnalité. Nous vivons une époque où ces Droits sont régulièrement mis à mal. En particulier la Liberté avec l’état d’urgence sanitaire. Il faut savoir que ces trois droits sont liés. Porter atteinte à l’un détruit les deux autres. Pour un libéral priver de liberté des gens, qui n’ont commis aucune atteinte aux Droits Naturels d’autrui, est une abjection. Aucun pouvoir n’est légitime pour commettre un tel forfait.

L’élément primordial de la crise que nous vivons est que, une épidémie, a été le prétexte saisi par l’État pour priver les gens de liberté, et faire basculer la France dans le totalitarisme. L’État a confisqué la prise en charge de l’épidémie. Il en a fait une affaire politique alors que c’est un problème médical. Comme on pouvait s’y attendre ça a foiré. Il a utilisé des moyens politiques                  ( confinement) pour traiter une maladie et interdit des moyens médicaux. (Hydroxychloroquine/Azithromycine en phase précoce)

C’est la première fois dans l’Histoire qu’une telle ineptie se produit. C’est la première fois dans l’Histoire que l’on enferme toute la population. C’est la première fois dans l’Histoire que l’on assigne à résidence les gens sains et qu’on les mélange aux malades. C’est la première fois dans l’Histoire que l’on interdit aux gens de travailler. La liste n’est pas exhaustive hélas.

Cette décision purement politique a été prise alors que l’Humanité n’a jamais été aussi développée technologiquement, scientifiquement, matériellement, médicalement etc. L’Humanité n’a jamais eu autant de moyens pour prendre en charge une épidémie et pourtant le seul outil dont les politiciens se sont servis est le confinement. Tout, dans les médias, tournait autour de lui (respecté, pas respecté, total, partiel, pénaliser, punir etc…)

Pour parvenir à ses fins l’État a affolé les Français. Il a créé la peur et joué avec. Or quand on panique on fait tout et n’importe quoi. Plutôt n’importe quoi et en tout cas jamais quelque chose de bon.

La France n’était pas en bon état économique, social, culturel, moral quand SARS-coV2 est arrivé. La gestion catastrophique par l’État a encore aggravé la situation. L’État n’a eu aucune empathie pour les souffrances qu’il a engendré, aucun remord pour ses méfaits. l’Humanité a connu d’autres épidémies et en connaîtra d’autres, des moindres et des pires. Malheureusement la France sera de moins en moins en état d’y faire face. Il y a peu de chance pour que la France sorte du totalitarisme.

“Pour nous sauver la vie ils nous empêchent de vivre”…et ils ne sauvent aucune vie, au contraire. Il faut redonner l’espoir aux Français  Pour cela il faut leur rendre la Liberté, liberté économique et liberté de choisir et poursuivre leur projet de vie.

Pour nous remonter le moral un peu d’humour gascon : “Ils nous pourrissent la vie à vouloir nous la sauver”

Pour vous inscrire.


Passez de la parole aux actes : faites progresser le libéralisme en France avec le Cercle Frédéric Bastiat

Pour garder son indépendance, le Cercle Frédéric Bastiat ne reçoit aucune subvention. Il ne vit que de vos adhésions et dons. Aidez-nous à populariser les idées libérales.

Vous avez 3 façons concrètes de soutenir le Cercle : vous abonner à la revue « Lumières Landaises », adhérer au Cercle, ou donner.

Passer à l'action pour faire progresser le libéralisme en France avec le Cercle Frédéric Bastiat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.