Loading...
Événements

Journées du Patrimoine 2020

 Patrimoine et éducation.   Apprendre pour la vie

Le Cercle Frédéric Bastiat organisera dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2020 de la Ville de Bayonne, une conférence intitulée :

Bastiat et la jeunesse ”    

Il est très significatif que Frédéric Bastiat ait intitulé « À la jeunesse française » l’introduction des « Harmonies économiques », qu’il voulait l’œuvre majeure de sa vie. L’enseignement qu’il voulait transmettre est toujours d’actualité.

Dans la situation où nous vivons le besoin de paix sociale, de sérénité est majeur. Nous verrons point par point, à partir d’exemples contemporains, comment le patrimoine philosophique que  Bastiat nous a laissé est un outil précieux pour sortir par le haut de cette crise dramatique que traverse la France aujourd’hui.

” Tous les intérêts légitimes sont harmoniques. C’est l’idée dominante de cet écrit, et il est impossible d’en méconnaître l’importance. Or, cette solution, [au problème social] vous le comprendrez aisément, doit être toute différente selon que les intérêts sont naturellement harmoniques ou antagoniques. Dans le premier cas, il faut la demander à la liberté ; dans le second, à la contrainte. Dans l’un, il suffit de ne pas contrarier ; dans l’autre, il faut nécessairement contrarier” Frédéric Bastiat, À la jeunesse Française

Conférencier : Docteur Patrick de Casanove Président du Cercle Bastiat.

Conférence :  Samedi 19 Septembre 10h30  Maison Diocésaine (Amphithéâtre)

10 Avenue Darrigrand Bayonne  Parking


Passez de la parole aux actes : faites progresser le libéralisme en France avec le Cercle Frédéric Bastiat

Pour garder son indépendance, le Cercle Frédéric Bastiat ne reçoit aucune subvention. Il ne vit que de vos adhésions et dons. Aidez-nous à populariser les idées libérales.

Vous avez 3 façons concrètes de soutenir le Cercle : vous abonner à la revue « Lumières Landaises », adhérer au Cercle, ou donner.

Passer à l'action pour faire progresser le libéralisme en France avec le Cercle Frédéric Bastiat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.