Loading...
Opinions

Les défis de l’après-Covid.

Les défis de l’après-Covid

 

Nos libertés sont fragiles. Durant la crise sanitaire, nous avons pu observer à quel point le monde peut changer rapidement et chambouler nos vies. Presque du jour au lendemain, des libertés essentielles, comme celles de circuler ou de commercer ont été remises en cause partout dans le monde, sans grande résistance.

Après des mois de crise, de nombreuses questions restent en suspens. Quelles libertés faut-il laisser aux citoyens lors d’une crise de ce type ? L’État est-il capable de gérer une pandémie ? Il s’agit désormais d’y répondre et de préparer l’après-crise.

Parce qu’il est essentiel de comprendre ce qui nous arrive avant de préparer le futur, les auteurs commencent par une analyse factuelle de la crise. Notamment en prenant le recul historique nécessaire pour saisir parfaitement la nature de la pandémie de Covid-19. Ils s’intéressent ensuite aux différents défis — politiques, économiques et sociétaux — auxquels la liberté fait face à la suite de cette période spéciale, et proposent des pistes pour que le «monde d’après» soit un monde de libertés.

 

Avec des contributions de Stephen Davies, Vincent Geloso, Ilia Murtazashvili, Philipp Bagus, José Antonio Peña Ramos, Antonio Sánchez Bayón, Ferghane Azihari, Michael Esfeld, Richard Ebeling, Jean-Marc Daniel, Pascal Salin et Beat Kappeler.

Commander  » Les défis de l’après-Covid  » à l’institut libéral.

Découvrir l’Institut Libéral.

Lire aussi  » Bastiat 2022, idées libres de droits « 

Pour en savoir plus sur la COVID


Passez de la parole aux actes : faites progresser le libéralisme en France avec le Cercle Frédéric Bastiat

Pour garder son indépendance, le Cercle Frédéric Bastiat ne reçoit aucune subvention. Il ne vit que de vos adhésions et dons. Aidez-nous à populariser les idées libérales.

Vous avez 3 façons concrètes de soutenir le Cercle : vous abonner à la revue « Lumières Landaises », adhérer au Cercle, ou donner.

Passer à l'action pour faire progresser le libéralisme en France avec le Cercle Frédéric Bastiat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.